Matchs du dimanche 31/01/2016

1 février 2016 - 21:24

Equipe 2 : MBB2 49 – Grisolles 45
3ème opposition entre ces 2 formations, chacune l’ayant emporté une fois, le décor était planté pour ce 2ème match de la phase retour de ce championnat Quercy féminines. L’équipe montéchoise, amputée de ses 2 intérieures, se devait de construire une stratégie adaptée à la forte rugosité et au physique des visiteuses et le coatch Christophe Roméra n’était pas forcément serein au coup d’envoi de cette rencontre.

Mais, un groupe se construit aussi dans la douleur et la preuve est faite aujourd’hui que cette solidarité existe au sein de cette équipe. De la douleur, il en a eu tant l’engagement a pris le pas sur le jeu, et une nouvelle fois, l’indécision de cette opposition a tenu en haleine les spectateurs présents.

Les visiteuses, maîtrisant le jeu tout au long de la première mi-temps tournait à mi-parcours avec un avantage de 1 point.(28-29) Cette différence au tableau d’affichage ne semblait pas évoluer et l’inquiétude se lisait sur tous les visages. Perméabilité de la défense, maladresse dans les tirs, trop de fautes, le gain de la rencontre semblait échapper aux montéchoises.
Mais, une nouvelle fois, comme au match aller, les locales prenaient le score à quelques minutes de la fin pour remporter une précieuse victoire. Saluons ici, la qualité de l’opposition proposée et le sang froid nécessaire, des locales, pour maîtriser cette fin de match.
Bon rétablissement à Katelle Laville qui visiblement a terminé ces rencontres, contre Grisolles, avec un magnifique maquillage (LOL)

MBB1 74 – BC des Lacs (12) 52

Recevoir le dernier du classement n’est jamais facile et le coatch Fabien Szopa avait prévenu : les matchs se gagnent dans la rigueur et l’application, quel que soit l’adversaire du jour. Bien sages paroles quand on revoit le film de cette rencontre….

Pas question de déconcentration ni de relâchement coupable, il a fallu aux montéchoises toute leur expérience et toute leur pugnacité contre un adversaire, jeune, possédant de belles individualités et pratiquant un basket rapide et engagé.
Les locales appliquées et adroites d’entrée de match (on en rêvait !!!), à mi-distance, prenaient le score dès le 1er quart-temps, les jeunes aveyronnaises ne s’en laissant pas compter et restaient à distance raisonnable en pratiquant leur jeu plein de vivacité et d’engagement. 20-12 puis 37-24 à la mi-temps.
Le jeu proposé dès le retour des vestiaires était toujours aussi agréable à suivre et le 3ème quart-temps, très équilibré, ravissait le nombreux public montéchois .Pas de déroute pour l’adversaire, pas de relâchement pour les montéchoises, un match plein de rythme, chaque équipe appliquant parfaitement ses systèmes et sa stratégie. Pénétration pour les visiteuses, jeu de libération des espaces pour démarquage des extérieures pour les locales, et vitesse de réalisation, adresse à mi-distance, une opposition de style qui permettait aux locales de remporter cette rencontre avec la sensation du devoir accompli.
Un clin d’œil à Léa LALANDE (cadette Région) qui poursuit son intégration dans ce groupe avec beaucoup d’application.
Un petit bémol, la nouvelle blessure d’Adeline RABET, qui malheureusement risque de lui imposer un nouveau repos forcé … Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Prochaine rencontre, à Cugnaux, le leader, dimanche prochain. Pourquoi ne pas nous faire rêver ?……un super décollage en perspective. Rien n’est impossible à ce groupe.