Matchs du dimanche 14/02/2016

15 février 2016 - 21:41

Equipe 2 : MBB2 102 – St Nicolas 24

Pour cette dernière rencontre avant la très longue coupure des vacances, c’est l’équipe de St Nicolas qui se présentait ce dimanche à Montech. Cette jeune équipe, animée d’un esprit sportif exemplaire, donnait une réplique plus que correcte aux pensionnaires du MBB et seules l’expérience et l’application des locales leur permettait de tourner à la mi-temps avec un avantage conséquent (47 – 8).
La deuxième mi-temps, jouée sur un rythme toujours soutenu, voyait les montéchoises développer leur jeu avec beaucoup de réussite et s’envoler définitivement vers une nouvelle victoire. (102 – 24)
Mais la route est longue…… et il faudra travailler sereinement et à effectif complet pendant 4 semaines avant d’accueillir Labastide du Temple le 20 mars prochain. Pas de relâchement possible, les prestations du dimanche étant le reflet de la qualité des entraînements….

MBB1 56 – Rodez 51 Une victoire à l’arraché !

Qu’elle fut compliquée cette rencontre, face à des aveyronnaises qui étaient venues faire un coup à Montech. Apre dans le combat, engagée, indécise jusqu’au bout, le nombreux public venu soutenir les pensionnaires du MBB en était encore abasourdi au coup de sifflet final.
Dépassées dans l’engagement dès le début de la rencontre, les locales ne parvenaient pas à verrouiller les grands gabarits ruthénois et c’est fort justement que les visiteuses tournaient devant à la fin du 1er quart-temps (11 – 15).
Le 2ème quart-temps voyait les montéchoises revenir avec leur volonté et leurs armes offensives retrouvées, mais tous comprenaient que la décision finale serait très difficile à pronostiquer. L’avantage de 6 points à la mi-temps rassurait tout de même les supporters. (36 – 30)
Curieusement, le 3 ème quart-temps, catastrophique, était remporté par les visiteuses qui se reprenaient la tête à l’entame de la dernière ligne droite (41 – 42). La tension était à son comble et l’atmosphère irrespirable, les aveyronnaises prenant le large à 3 minutes de l’issue de la rencontre (46 – 51). Les visages des spectateurs se crispaient au fil des secondes qui s’écoulaient.
Mais…….une nouvelle fois, ce groupe a su réagir, avec ses valeurs, une volonté féroce de ne rien lâcher et un coatch qui a su, encore une fois, trouver les solutions et les bonnes paroles pour aller chercher une victoire qui échappait fort logiquement aux locales, tant la détermination des visiteuses est restée intacte jusqu’au bout. 3 minutes de stress intense et un grand soulagement pour tout le club, un grand bravo à ce groupe qui nous surprendra encore par sa qualité et sa grande solidarité. Score final : 56 - 51

Prochaine rencontre, vendredi 19 à Moissac en ¼ de finale de la coupe du Quercy, avant le déplacement dimanche 21 à Ouest Toulousain.