Une 5ème victoire consécutive pour le MBB

22 février 2016 - 16:28

Equipe 1 : Ouest Toulousain 46 – MBB1 70- Une 5ème victoire consécutive pour le MBB

Finir cette série de 6 rencontres consécutives par une victoire à l’extérieur, c’était le challenge proposé aux montéchoises, ce dimanche, chez une équipe mal classée mais dont on savait les valeurs de combat et d’engagement. Et de l’engagement, il y en a eu tout au long de la rencontre avec des actes à la limite de l’agression, mais….. le corps arbitral a su tempérer les ardeurs aux moments opportuns.
L’entame de match était légèrement en faveur des visiteuses, (15-18) à la fin du 1er quart temps grâce à un taux satisfaisant dans les tirs à mi-distance et un jeu rapide toujours bien construit.
Les toulousaines, gênaient considérablement les remises en jeu des montéchoises par un pressing dans le camp adverse, en début de 2ème, et c’est fort justement que le jeu s’équilibrait, le nombre incompréhensible de ballons interceptés ne permettant pas aux visiteuses de développer leur jeu.
Heureusement pour les pensionnaires du MBB, l’adresse à 3 points représentait à ce moment du match le vrai et seul remède aux problèmes posés par les locales et la mi-temps sifflée sur un score de 22 à 37 en faveur du MBB rassurait les nombreux supporters Tarn et Garonnais qui avaient fait le déplacement.
Comme d’habitude, la reprise, compliquée dans la construction, redonnait le moral aux locales qui s’adjugeaient le 3ème quart temps 15-14, mais l’écart au score, étant stabilisé à 14 points, on pouvait penser en début de 4ème que le match aurait une issue favorable.
La défense intraitable des protégées de Fabien Szopa et l’indiscipline des locales, contestant toutes les décisions arbitrales, voilà les 2 ingrédients majeurs de cette fin de match un peu mouvementée mais qui permet aux Montech Basket Ball de se positionner à une troisième place plus conforme à son statut.
Une semaine de repos complet pour souffler, récupérer et soigner les blessures, les organismes étant très sollicités depuis le début de saison. Reprise des entraînements mercredi 2 Mars pour préparer ce match du 6 dans les meilleures conditions.

Un petit coucou à Laeticia Teulet, pensionnaire du MBB, qui vient de mettre au monde un petit Corentin. Toutes nos félicitations et notre amitié aux parents.

Pas de match le week-end du 28, prochaine rencontre à domicile dimanche 6 Mars, contre la redoutable équipe des NET’S Toulousains, 2 ème de la poule. (match reporté du 15/11)