NET’S 58 – MBB1 47 Le MBB, chute aux NET’S

14 mars 2016 - 19:26

Retrouver les mêmes adversaires à 8 jours d’intervalle, dans leur salle, avec, en ligne de mire la confirmation du match aller, les montéchoises devaient produire, ce dimanche, avec un effectif réduit, encore une prestation de haut niveau, pour atteindre cet objectif.
Revanchardes dès l’entame, les toulousaines imposaient leur jeu physique, à l’intérieur, grippant un peu la machine montéchoise qui faisait preuve de maladresse et qui laissait filer le premier quart-temps (13-10).
Énormément de rythme dans le 2ème, chaque équipe cherchant le point de rupture de l’autre, sans y parvenir réellement mais les locales maintenaient leur pression et tournaient à la mi-temps avec 8 points d’avance. (28-20).
Toujours en échec à mi-distance à la reprise, les pensionnaires du MBB ne parvenaient à pas prendre le jeu complètement à leur compte même si l’écart se réduisait par 2 fois à 4 points. Le public montéchois sentait que son équipe avait les moyens de surmonter la pression ambiante et de repasser devant MAIS, difficile sans réussite de combler l’écart au score qui se maintenait à la fin du 3ème à 6 points.(42-36)
Le quatrième quart-temps, dur, placé sous le signe de l’engagement physique à outrance, avec la bienveillance d’un arbitrage qui a souvent manqué de cohérence…, et de lucidité, n’a permis aux montéchoises de poursuivre leur série de victoires à l’extérieur. Défaites sur le score de 58-47, les filles du Président Michel Galaup n’ont pas à rougir de cette performance. Beaucoup d’énergie dépensée dans cette rencontre et, il est vrai qu’une ou 2 rotations supplémentaires auraient permis de faire souffler un peu plus.
Tout le groupe est à féliciter, encore une fois, pour son engagement et son comportement qui aurait pu déraper à certains moments du match.
Un nouveau challenge les attend dimanche prochain avec la réception du TMB Astro au gymnase Launet.
A noter la victoire encourageante 52 à 48 de l’équipe 2, en match de préparation, à Pradines (46) samedi soir contre une équipe de régionale 2. Reprise également dimanche après une trop longue trêve de 5 semaines, contre Labastide du Temple à 13 h.