Basket-ball : bon week-end pour les jeunes basketteurs

26 mai 2016 - 20:53

Samedi, à l'Isle en Jourdain, les U 15 disputaient la 1/2 finale régionale aller. Si la rencontre n'a pas donné entièrement satisfaction à l'entraîneur, les minimes se sont toutefois imposées 40 à 29. Sans doute crispées par l'enjeu de la rencontre, les Montéchoises, mal inspirées et maladroites, n'ont pas dominé le match comme elles auraient dû le faire. Heureusement, lors du dernier quart-temps, deux tirs primés de Sandra vont libérer l'équipe qui va enfin montrer son vrai visage. Samedi prochain, àMontech, B. Barei attend un meilleur match de son équipe mais n'a aucune crainte pour sa participation à la finale du 4 juin à Cahors.

Les U11 filles, les U11 garçons, les U11 mixtes ont terminé samedi leur championnat 4x4 respectif par une nouvelle victoire.

Les poussins 2ème année, face à Montauban, ont oublié de jouer un basket collectif et simple pendant les 3 premières périodes. Ils se sont bien repris en 4ème infligeant un 9 à 0 à l'équipe adverse enlevant la rencontre 38 à 35.

Les U11 filles l'ont emporté contre les garçons de Moissac après un match très défensif 18 à 16.

Les U11 mixtes se sont très largement imposés à Caussade. A la grande joie des parents et de Nadège et Jeannine, ces jeunes ont montré pour leur dernier match du jeu rapide, de l'adresse au tir en course, de l'application en défense et dans l'écoute des consignes.

Félicitations à ces 3 équipes de U11 pour leur grand investissement aux entraînements, aux stages de vacances et aux matches, confiait Jeannine Valade. Encore un tournoi interdépartemental samedi à Caussade et après beaucoup parmi eux quitteront l'école de basket pour rejoindre les U13 la saison prochaine.