Matchs du dimanche 06/11/2016 : Le MBB n’a pas su éviter le piège ruthénois

7 novembre 2016 - 20:18

Dans cette double confrontation entre les 2 équipes de Montech et celles de Rodez, les aveyronnaises ont remporté 2 victoires qui font mal au MBB.
L’équipe 2 qui avait fait jeu égal avec ses adversaires jusqu’à la mi-temps, (30-32), accuse une baisse de régime dans un troisième quart temps qui finalement décidera de l’issue de ce match, les locales n’arrivant pas à faire leur retard dans le 4ème (7-13 puis 17-14).
Le score final 54-59 peut donner des regrets à cette équipe qui était allé chercher 3 semaines auparavant une victoire précieuse à Verfeil. Tout est donc à refaire dans la prochaine rencontre à domicile dimanche prochain contre Castres.
Pour l’équipe 1, la déception est grande, l’adversaire du jour connu pour son agressivité et ses grands gabarits, battu l’année passée dans cette salle, a réussi à faire déjouer les locales, certes diminuées par des blessures à répétition mais qui avaient les moyens d’inverser la décision finale.
Une fois encore, un taux de réussite à 30% en moyenne dans le jeu courant et à mi-distance, (6-21 fin du 1er quart temps), a été le point noir récurrent de cette équipe montéchoise.
Pourtant, un retour plein d’agressivité et d’engagement en milieu du 3 ème quart temps (36-36) laissait espérer au public montéchois une issue différente.
Ce sursaut, malheureusement de courte durée, ne diminuait en rien les velléités aveyronnaises qui s’octroyaient le dernier quart temps 16 à 7 et privaient les locales d’une victoire à domicile sur un score flatteur (48-63) mais logique au vu de la rencontre.
La réception de Lavaur, dimanche prochain, devra être d’une autre qualité et d’un niveau supérieur, pour envisager sereinement la suite du championnat.
Une fois encore, la note positive de ce week-end vient de l’équipe U20 qui est allé chercher une troisième victoire en autant de matchs sur le terrain de l’équipe toulousaine de Ouest Toulousain 76 à 51.
Malheureusement, ce sont 2 nouvelles blessures (entorses) pour ce groupe jeune (Amélia et Pauline) et une en équipe 2 (Sarah) qui vont rejoindre les 3 blessées des semaines précédentes (Marie, Julie et Léa).
L’infirmerie du MBB est donc plus que pleine et cela va compliquer évidemment la tâche des coatchs pour le week-end prochain. Espérons que cette série noire va s’arrêter et nous souhaitons un rétablissement rapide à toutes ces demoiselles.