Matchs du dimanche 27/11/2016

28 novembre 2016 - 13:52

Equipe 2 : BC des Lacs (12) 64 - MBB2 48

En déplacement chez le dernier de la poule, les montéchoises n’ont pas réussi à récupérer les 2 points de la victoire, objectif du jour après les 2 défaites consécutives à domicile.
La rugosité de l’adversaire et un arbitrage très discutable en 2ème mi-temps (12 fautes à 2 contre les visiteuses), ont été visiblement les raisons de cette lourde défaite.
Un nouveau déplacement dimanche prochain en terre aveyronnaise attend les protégées de J.Christophe Roméra et Thierry Brulière. Une réaction forte est attendue.

Equipe 1 : ROQUETTES 53 - MBB1 66

Même combat pour l’équipe fanion du MBB chez une équipe mal classée de sa poule, les banlieusardes toulousaine de Roquettes. Cette fois-ci, l’issue de la rencontre est conforme au statut des 2 équipes et les montéchoises ont donné tout ce qu’elles avaient pour l’emporter.
Une défense de fer, une solidarité habituelle et un rythme qui a asphyxié leurs adversaires en deuxième mi-temps. Menées de 3 points en fin du premier quart-temps (17-14), elles ont su mettre les bons ingrédients pour faire douter l’équipe locale et tourner à la mi-temps avec 2 petits points d’avance.
La preuve est faite aujourd’hui que ce groupe, renforcé par les U20, et malgré les blessures graves de Marie et de Julie, a su se reconstruire mentalement et proposer un jeu de qualité à ses fidèles supporters. Pas chose facile pour le coatch Fabien Szopa qui a su recréer les conditions d’une dynamique de victoire dans cette période difficile.
Le retour de Léa Lalande qui ne saurait tarder complétera le groupe à 10 pour la prochaine rencontre chez le leader TMB Astro dimanche prochain.

Les U20 au repos ce week-end, recevront RISCLE samedi prochain à 14h30.