Matchs du dimanche 04/12/2016

5 décembre 2016 - 21:12

Equipe 2 : CAPDENAC 61 - MBB2 63

2ème victoire à l’extérieur pour les montéchoises, performance qui sonne comme un nouveau départ et surtout qui prouve que ce groupe a su se donner les moyens d’aller chercher les 2 points si importants au classement.
Maîtres du jeu toute la partie, (+4 puis +8 à ma mi-temps), les visiteuses ont tout de même vu revenir leurs adversaires du jour dans les derniers instants de la rencontre. Devant de 12 points à la fin du 3ème quart temps, les montéchoises ont subi une domination sans partage dans le dernier quart temps et  se sont fait des frayeurs.
Heureusement, une bonne gestion du temps dans l’ultime minute leur a permis d’exulter au coup de sifflet final.
Félicitations à tout le groupe.
Dernier match de l’année à domicile dimanche 11/12 contre l’équipe 2 de Cugnaux.

Equipe 1 : TMB ASTRO 58 - MBB1 52

Qu’elle fut indécise cette rencontre entre 2 équipes qui se connaissent bien, car évoluant dans la même poule depuis 3 saisons. Quelle bagarre sous les paniers, quel engagement physique dans ce combat de tous les instants qui a ravi les supporters montéchois venus en nombre.
1 petit point d’avance pour les visiteuses à la fin du 1er quart temps, 2 pour les locales à la mi-temps, on se rendait coup pour coup et le spectacle, de qualité, démontrait, une fois encore que la défense des pensionnaires du MBB ressemble fortement à des « barbelés », tant sur le nombre de possessions stoppées que la densité sous les paniers interdisant les grands gabarits toulousains de s’exprimer.
Toujours ces 2 petits points de retard à la fin du 3ème et l’intensité  ne baissait pas. Les ultimes secondes auraient pu donner un autre vainqueur à cette rencontre, le ballon du dernier shoot refusant de tomber dans le cercle.
On allait donc jouer les prolongations (46-46)
Ces prolongations, à l’avantage des locales, (12-6) ne permettaient donc pas aux montéchoises de réaliser une performance pour laquelle elles ont pourtant tout donner.
La réception de Rignac, le week-end prochain devrait confirmer cette montée en puissance de l’équipe.

Les U20 F sur un nuage !!!! MBB 87 – RISCLE 19

6 victoires en autant de matchs, qui aurait pu penser que ce groupe jeune et inexpérimenté allait faire un début de saison de ce niveau.
Même si l’équipe de Riscle était venue avec un effectif réduit, les montéchoises, après 3 ou 4 premières minutes compliquées, ont récité leur basket et ont dominé sans partage leurs adversaires du jour.
Le score en dit long sur les capacités de ces jeunes joueuses. Elles sont toutes à féliciter.
Prochaine rencontre samedi 10 à Lardennes (31) chez un adversaire qui risquerait d’être plus coriace que ceux des matchs précédents. On croise les doigts….