Matchs du dimanche 15/01/2017

16 janvier 2017 - 21:49

Equipe 2 : MBB2 61 - CUNAC2 60 : un panier d’une autre planète !!!

Indécise jusqu’au bout car très équilibrée, cette rencontre face à des tarnaises dominatrices à l’intérieur tout le match, a bien failli se terminer à l’avantage des visiteuses (58 – 60 à 2 secondes de la fin).
Mais le sort en a décidé autrement et alors que les adversaires des montéchoises fêtaient déjà leur victoire, un shoot déclenché juste avant la sonnerie de fin de rencontre et du milieu du terrain crucifiait les tarnaises et libérait du même coup tout le public montéchois trop comptant de ce coup splendide qui évite une nouvelle déconvenue à domicile.
Il ne faudra pas compter sur des actions lumineuses comme celle-ci tous les dimanches. Le groupe doit continuer à travailler sérieusement, comme il le fait depuis la reprise, pour essayer de corriger les petites erreurs qui ont bien failli coûter la victoire.
Sarah Birbès a donc été la star de la soirée la veille de ses 20 ans…..pour ce fabuleux tir victorieux.
Prochaine rencontre dimanche 29 Janvier à Pradines.

Equipe 1 : MBB1 56 – CUNAC1 55

C’est à une véritable guerre des tranchées que les nombreux montéchois ont assisté ce dimanche. Séparées seulement de 1 point au classement avant la rencontre, l’enjeu était de taille pour les 2 équipes pour se situer dans la première moitié de tableau et aborder les futures rencontres avec un peu plus de tranquillité.
Un vrai combat tactique entre 2 équipes qui se connaissent bien, le jeu basé sur un gros engagement physique des tarnaises opposé à la vitesse et à une pression défensive de tous les instants des montéchoises.
Rapidement dans la pénalité une nouvelle fois dans les 3 premiers quart temps, les protégées de Fabien Szopa ont eu toutes les peines du monde pour contenir les assauts répétés des tarnaises qui ont bien failli atteindre leur objectif de victoire.
Il aura fallu un 4ème quart-temps d’un très haut niveau défensif des locales (5 possessions adverses gagnées), pour remporter une rencontre qui laissera des traces sur les organismes.
Vidées les pensionnaires du MBB l’étaient à la fin de la rencontre mais heureuses, comme tous, de l’issue favorable avec, pour la 2ème fois de la journée, un tout petit point d’avance.
Une mention spéciale à Elisa Boué qui, après un premier match plein avec l’équipe 2, a amené toute son expérience et sa volonté aux rebonds, domaine très sensible pour le groupe qui est à féliciter dans son ensemble pour sa dimension mentale, sa discipline et pour sa solidarité exemplaire.
Prochaine rencontre à Bruguières (31), dimanche 29 Janvier.

U20F : MBB 65 – EAUZE 71

Leader invaincu de la poule avec 8 victoires en autant de matchs, l’équipe d’Eauze a réussi à l‘emporter une nouvelle fois mais avec une opposition beaucoup plus consistante que dans toutes les rencontres précédentes.
Une entame de match catastrophique des montéchoises (0-12) après 4 minutes de jeu, handicap au score que les locales traîneront jusqu’à l’issue fatale même si la réaction dans les autres quart-temps a permis de voir un match très équilibré, avec un retour presque gagnant de ce groupe au complet ce samedi.
Dommage que le manque de précision et de lucidité dans certaines situations ait été préjudiciable à l’issue de la rencontre.
Prochaine rencontre samedi 21 Janvier, match en retard de début de saison, à Eauze (32).