Un nouveau week-end à 3 victoires

7 février 2017 - 07:31

Equipe 2 : MBB2 61 – VERFEIL 51

Il aura fallu 3 quart- temps aux montéchoises pour prendre la mesure d’un adversaire revanchard et très solide sur les fondamentaux. Défaites à domicile au match aller, les hautes garonnaises étaient venues à Montech pour faire un coup et après 30 minutes de jeu, (13-12, 25-25 puis 38-38), bien malin celui qui aurait désigné un vainqueur à cette rencontre.

Les percussions des intérieures des visiteuses donnaient du fil à retordre à des montéchoises empruntées qui rendaient un trop grand nombre de ballons à leurs adversaires qui n’en demandaient pas tant.
C’est finalement la défense performante des locales, une meilleure gestion du temps et l’adresse retrouvée en fin de match qui firent craquer leurs adversaires.

Une nouvelle victoire qui replace les montéchoises dans la première partie du tableau. Les 15 jours de coupure sont les bienvenus pour continuer à travailler pour préparer un toujours difficile déplacement à Rodez le 26 Février prochain.

Equipe 1 : MBB1 71 – MCBB 69 : le MBB remporte le derby du Tarn et Garonne

Battues de 10 points au match aller à Moissac, les montéchoises avaient à cœur de remporter cette deuxième manche, dans un derby qui opposait les 5èmes aux 4èmes du classement de cette poule très relevée.

C’est chose faite et le niveau de jeu pratiqué en première mi-temps a laissé peu de place au hasard et à l’improvisation.
Aux grands gabarits du MCBB et à leur jeu imposant à l’intérieur, les locales répondaient par une défense de tous les instants et une adresse à mi-distance qui permettaient aux protégées de Fabien Szopa de tourner à la mi-temps avec 9 points d’avance (46 – 37).
Mais en basket, tout va très vite et les moissagaises revenaient avec des intentions fortes en alignant un 10-0 qui remettait tout en question dès le 3ème quart-temps. (46-47au bout de 3 ‘). Les montéchoises jouaient par à coup et reprenaient le score en faisant un nouveau break (+7)(56-49) fin du 3ème.

L’ambiance était irrespirable, dans ce dernier quart-temps, pour ce public fidèle, et le jeu se durcissait visiblement, chaque contact et chaque intervention mettant à l’épreuve un corps arbitral qui a été à la hauteur de l’évènement.
2 petits points ont donc suffit aux montéchoises pour cette victoire largement méritée et gagnée de haute lutte.
Saluons ici nos adversaires du jour qui ont permis de montrer par la qualité de leur opposition et leur combativité que le basket féminin en Tarn et GARONNE a plus que jamais de l’avenir.
Prochain match déplacement à Rodez le 26 février.

U20F : MBB 71 – Ouest Toulousain 41

Quelle fût longue à se dessiner cette victoire, tant la première mi-temps a été, pour les montéchoises compliquée à gérer avec de grosses difficultés pour mettre en place leur jeu habituel, l’adversaire du jour pratiquant un bon basket et ne lâchant rien.
C’est la 2ème mi-temps qui décidera finalement du sort de la rencontre avec une domination sans partage des locales retrouvées dans jeu beaucoup plus construit et performant.
3 déplacements à venir pour ces jeunes joueuses : à Maubourguet le 25/02, à Puycasquier le 04/03 et à Riscle le 25/03 prochain.