Montech Basket Ball : site officiel du club de basket de MONTECH - clubeo

3 avril 2017 à 19:01

Matchs du dimanche 02/04/2017

Equipe 2 : Cugnaux 61 - MBB2 46

Très déçues après leur défaite en terre montéchoise au match aller, les cugnalaises étaient bien décidées à prendre leur revanche ce dimanche sur leur terrain. Mais c’était sans compter sur les visiteuses du jour qui, pleines d’intention et de rigueur défensive, leur proposaient une opposition de qualité et 2 petits points seulement séparaient les 2 équipes à la mi-temps.
La 2ème partie de rencontre voyait les locales prendre petit à petit le dessus sur une équipe plus empruntée qui ne jouait pas véritablement son basket. L’écart au score grandissant, les visiteuses, fortement pénalisées ne répondaient que sporadiquement et c’est fort justement que Cugnaux l’emporte avec un écart qui peut paraître sévère aux montéchoises.
Le groupe devra rester mobilisé pendant cette longue trêve, la prochaine rencontre dimanche 30 Avril à domicile nous opposera au leader de la poule Caussade.

Equipe 1 : Rignac (12) 50 - MBB1 61: en route pour les play off !!!.

Quel match !, oui quelle belle rencontre nous ont offert ces montéchoises chez le second incontesté de la poule. Défaites à domicile au match aller de 11 points, les protégées de Fabien Szopa ont répondu de la meilleure des façons dans une opposition de style de très haut niveau entre le jeu rodé et performant des intérieures aveyronnaises et la défense infranchissable des montéchoises.
Le premier quart-temps était à l’avantage des locales de 5 points (24-19), grâce notamment à une défense tout terrain qui interdisait le jeu rapide à leurs adversaires et récupéraient un nombre considérable de ballons. Une situation à laquelle il fallait répondre et c’est ce que firent les pensionnaires du MBB en améliorant leur lancement de jeu et du même coup en prenant leurs responsabilités sur les tirs à mi-distance qui alimentaient le score et leur permettaient de passer devant à la mi-temps (41-35).
Les locales perdaient du même coup leur sang-froid au retour des vestiaires et le groupe montéchois en profitait pour creuser un écart qui allait se maintenir (51-43), fin du 3ème. Toute la fin de rencontre, intense et très engagée, voyait les 2 équipes se livrer totalement et les visiteuses pouvaient se libérer « au coup de sifflet final » et savourer une victoire qu’elles sont allé chercher au plus profond d’elles même.
La 3ème place, synonyme de play-off, est désormais acquise avant même la dernière rencontre de championnat du 30 Avril prochain. Une grande coupure dans le calendrier, 4 semaines pendant lesquelles il faudra continuer de travailler et prendre très au sérieux cette dernière journée contre Druelle (12)qui se déroulera devant tous les partenaires du club.
En attendant ces phases finales inespérées, toutes nos félicitations à ce groupe amputé dès le début de saison par 2 blessures graves et un arrêt pour raison personnelle à mi-parcours, mais renforcé par 4 joueuses de moins de 18 ans qui ont déjà su prendre la mesure de ce niveau de compétition et qui seront, n’en doutons pas, les futures grandes de cette équipe montéchoise.

U20F : MBB 63 – Toulouse Lardennes 42

2 petits points d’avance pour les toulousaines (70-68 au match aller), à l’entame de cette rencontre qui devait déterminer le classement pour les oppositions en demi-finale de la catégorie. Après un début de match très équilibré, les locales dominaient leurs adversaires très physiques mais indisciplinées qui se reposait essentiellement dur 2 joueuses « clé ». C’est donc le jeu collectif des montéchoises qui a fait la différence en 2ème mi-temps et qui permet aux protégées de Thierry Brulières de terminer à la 3ème place de la poule.
Une demi-finale contre Puycasquier (2ème) les samedis 6 et 20 mai prochains, en match aller-retour, le premier match se jouant à Montech. Félicitations aux filles pour cette belle performance et cette fin de saison à venir. On croise les doigts…