½ Finale RETOUR : le MBB en FINALE

15 mai 2017 - 20:35

Equipe 1 : EAUNES 61 - MBB1 56:

32 points d’avance pour le MBB à l’entame de cette rencontre, c’est dans un climat de confiance raisonné que cette rencontre retour débutait ce dimanche à EAUNES. Mais, l’adversaire, sur ses terres, n’avait pas l’intention de rendre une copie identique à celle de la rencontre Aller et c’est fort justement que les 2 premiers quart-temps, très équilibrés, ne parvenaient à sceller définitivement une décision pour l’accession à la finale. (15-16 puis 32 -31 à la mi-temps)

La sortie sur blessure d’Estelle Servat en milieu du 2ème et un peu de crispation liée à l’enjeu ne permettait pas aux montéchoises de maîtriser la rencontre et ce sont les haut garonnaises qui s’employaient avec beaucoup de férocité et d’envie pour faire plier leurs adversaires.
Le retour catastrophique des vestiaires (13 – 0 en 2 min !!!) mettait un peu plus de pression sur les protégées de Fabien Szopa, et il a fallu la lucidité et un coaching particulièrement précis de celui-ci pour revenir tout doucement dans le match. L’orage était passé mais l’issue de la rencontre échappait aux montéchoises, tant la pression adverse était forte. (49 – 38 fin du 3ème).
Beaucoup de maladresses, de ballons rendus à l’adversaire, de la part des montéchoises, autant d’éléments utilisés par l’équipe d’Eaunes pour rester dans le match et espérer une issue positive dans leur salle.
Le quatrième quart-temps, beaucoup plus équilibré et plein de lucidité et surtout de discipline, remporté par les visiteuses 18 à 12, scellera cette demi-finale retour par une défaite de 5 points (61-56), mais l’essentiel est fait et les montéchoises joueront une 2ème finale en 4 ans, situation exceptionnelle, s’il en est, pour notre club.

La finale aura lieu dimanche 21 mai à Pamiers à 16h contre Salies du Salat victorieuses de Rignac (2ème de notre poule). Souhaitons un prompt rétablissement à Estelle et sa présence sur le terrain dimanche.
Pour la circonstance, le club affrétera un bus qui partira du stade dimanche à 11h. Venez nombreux pour cet événement.