Finale d’Accession en pré-nationale : Le MBB chute de peu

22 mai 2017 - 20:45

Salies de Salat 66 – MBB1 59

Une finale se joue toujours sur des détails et le MBB en a fait, une nouvelle fois, la triste expérience ce dimanche à Pamiers contre une équipe de Salies de Salat très expérimentée.
Le premier quart-temps, équilibré, a montré les forces en présence et un style de jeu identique aux 2 équipes. Seule différence, importante, la présence à l’intérieur de l’équipe ariégeoise, d’une joueuse hors gabarit à ce niveau qui a fait valoir toute son expérience et sa maîtrise technique et qui a imposé aux montéchoises un combat défensif encore plus fort que pendant la saison. A noter que le corps arbitral a largement favorisé dans ses comportements, cette joueuse, et certaines décisions restent encore aujourd’hui incompréhensibles.
Toute la volonté des pensionnaires du MBB n’aura pas suffi pour annihiler les atouts offensifs de leurs adversaires. Pourtant, 5 points seulement d’avance pour Salies à la mi-temps, tous les espoirs étaient permis mais une nouvelle fois, dès le retour des vestiaires, le score allait gonfler dangereusement pour les ariégeoises qui tournaient en tête à la fin, du 3ème avec 21 points d’avance. (36-57) Ce passage à vide sera crucial pour l’issue de cette rencontre malgré la débauche d’énergie et la remontée fantastique au score, du 4ème ne suffira pas (23 à 6 pour Montech).
Défaite donc pour ce groupe extraordinaire qui a fait vibrer son fidèle public venu en grand nombre. Une saison qui se termine avec quelques regrets bien logiques mais une saison exceptionnelle pour ce groupe composé de « très jeunes » et de « moins jeunes » mais qui a su, sous la houlette de leur coatch Fabien Szopa, se transcender et atteindre des sommets inespérés tant le début de saison a été marqué par des blessures graves, blessures qui ont amputé l’effectif de manière importante.
Bravo et merci à toutes ces joueuses et à leur entraîneur pour cette magnifique saison.