5 juin 2017 à 19:48

U20 F : le Titre au bout du suspens…

MBB 48 – EAUZE 40

4ème et dernière finale de la saison pour les jeunes pensionnaires du MBB, à Albi, ce samedi contre une équipe d’Eauze, déjà rencontrée pendant la saison régulière et qui les avait défaites à 2 reprises.

Mais, tout peut arriver sur une seule rencontre et ces 10 jeunes filles ont prouvé par leur volonté et leur engagement que l’exploit est réalisable. Oui, elles l’ont fait et bien fait, elles ont battu l’ogre gersois dans une rencontre âpre, indécise jusqu’au bout, et dans laquelle la pression et la crispation ont largement dominé la qualité du jeu.

Menées 7-8 à la fin du premier quart-temps, dans lequel rien ne voulait rentrer dans ces paniers décidemment trop inaccessibles, un 2ème dominé par les défenses acharnées des 2 équipes et pas beaucoup plus productif au tableau d’affichage, la mi-temps était sifflée avant un avantage de 3 points pour les protégées de Thierry Brulière (19-16). Beaucoup trop d’imprécisions, de maladresse à mi-distance, bref un jour « sans » pour les 2 équipes qui se marquaient à la culotte dans tous les instants.
Le suspens était à son comble à la fin du 3ème (26-25) et personne dans le public venu en nombre encore une fois, soutenir cette équipe, n’aurait pu donner un pronostic tant la différence entre les 2 équipes était minime.
4 points d’écart pour le MBB en début du 3ème, une avance qui fondra dans les 2 minutes suivantes pour un retour des gersoises qui prendront les commandes à 31-30, l’ambiance était irrespirable et c’est finalement la réussite retrouvée dans les 4 dernières minutes de la rencontre qui donneront cet écart de 8 points en faveur des montéchoises.(48-40)

Le coup de sifflet final libérera joueuses et supporters et c’est bien le MBB qui remporte ce premier titre de la région Midi Pyrénées-Occitanie.

Un bonheur partagé par tous et qui récompense, une fois encore, après les minimes titrées en Quercy, tous les efforts de formation fait par le club depuis de longues années.
Félicitation à toutes et à leurs coachs pour cette saison magnifique.