UN BON DEBUT DE CHAMPIONNAT

6 novembre 2017 - 10:42

Encore en vacances, 3 équipes de jeunes ont disputé ce samedi leur 1er match de championnat.

En Pyrénées 1 , les U13G recevaient leurs voisins  la CTC MONTAUBAN /ST NAUPHARY: si la 1ère période fut sifflée en faveur des Montéchois, la partie demeura très équilibrée .17 à 10 à la mi-temps.Les garçons dominent le 3ème quart -temps et le score semble  largement acquis(32 à 19).Mais les Montalbanais qui jouent de mieux en mieux reviennent au score et assurent ainsi une fin de partie haletante pour les supporters.(Victoire

37 à 33  )

Les U13F , face à la C T C TARN OUEST ont assuré un bon match et démarré leur saison avec une victoire (40 à 29) malgré de nombreuses absences.Pourtant le 1er quart -temps fut très difficile: peu sûres d'elles, passives en défense, peu actives en attaque ,elles encaissent un 13 à 2 et des fautes personnelles.

Après un temps-mort efficace, les filles se reprennent, contrôlent  la meneuse adverse .Petit à petit, grâce à une bonne défense , elles imposent leur jeu et atteignent la mi-temps avec un seul point de retard.

La 2ème mi-temps fut Montéchoise. Malgré la fatigue, une défense très agressive permet de récupérer de nombreuses balles bien utilisées en attaque.Toutes les joueuses présentes sont à féliciter pour leur engagement physique et leur participation efficace à la rencontre.

Les U15G , de ROQUECOURBE, ont ramené une 1ère victoire en Pyrénées 2. Un score élogieux  55 à 46 mais une partie difficile jusqu'à la fin.La 1ère période est toute en faveur de ROQUECOURBE( 15- 8)

Il a fallu toute la bonne cohésion de cette équipe pour revenir à 1 pt à la mi-temps.Un chassé-croisé en 3 me période et le bon jeu  de Maël très efficace à l'intérieur  pour dominer la fin de cette rencontre. Bravo les garçons!

Rencontres du week-end

A MONTECH