Match du dimanche 03/12/2017

6 décembre 2017 - 07:28

Equipe 2 : Lézat (09) 46 - MBB2 34

En déplacement dans l’Ariège ce dimanche, les montéchoises avaient à cœur de montrer leur volonté et leur détermination face à un adversaire qui paraissait à leur portée.
Si les durant les 3 premiers quart-temps, l’équipe a montré de beaux mouvements et a tenu en échec les ariégeoises très virulentes, (32-30), les dernières 10 minutes furent tout l’avantage des locales qui l’emportent finalement avec un score plutôt flatteur tant l’opposition des montéchoises a été de qualité.
Beaucoup de regrets chez les visiteuses mais, un autre pallier a été franchi. Nul doute que pour la prochaine rencontre à domicile, le succès sera là.

Prochaine rencontre, dimanche 10/12 contre Condom (32).

Equipe 1 : MBB1 65 – Moissac 57

2ème derby de cette phase aller de Régionale 2 à Moissac, tel était le programme, ce dimanche, pour notre équipe 1.
3 défaites consécutives pour le MBB contre cette équipe sur son terrain, le bilan des 2 dernières années pesaient encore au coup d’envoi de la rencontre et un peu de tension pour les 2 équipes qui ne se libéraient pas complètement pendant le premier tiers du premier quart-temps.
Des 2 côtés, le jeu se mettait progressivement en place et à la vélocité et aux accélérations des locales, les montéchoises répondaient par du jeu intérieur performant et une adresse à mi- distance qui leur permettait de prendre le score à la fin des 10 premières minutes (16-26)
Beaucoup de déchets, malgré tout, pour les pensionnaires du MBB pendant ce 2ème quart-temps dominé par les moissagaises qui revenaient au score à la mi-temps (27-34).
Le retour des vestiaires, encore une fois à l’avantage des locales qui enfonçaient le clou et passaient devant au score (41-40) juste avant un tir à 3 points des montéchoises qui gardaient, in extrémis, le score à la fin du 3ème (41-43)
Tout était donc remis en cause en début de ces 10 dernières minutes et malgré une pluie de fautes justifiées, provoquées par les pénétrations des moissagaises, très dynamiques, les protégées de Fabien Szopa répondaient par un triplé à 3 points qui faisait très mal à leurs adversaires du jour qui n’ont jamais baissé les bras.
Un très bon match de basket au final qui a ravi le public nombreux et qui permet aux montéchoises de continuer leur parcours sans faute avec 5 victoires en autant de matchs.

Prochain match à Montech contre TMB ASTRO (31) le 10 décembre prochain.
Pour cette occasion, le MBB organisera une tombola pour le téléthon 2017, rendez-vous annuel incontournable pour notre association.