8 février 2016 à 20:35

Matchs du dimanche 07/02/2016

Equipe 2 : CAHORS 59 - MBB2 66 Objectif tenu: conforter la première place de la poule

Un nouveau déplacement périlleux attendait ce dimanche les montéchoises. Classées dans la première moitié de tableau, les cadurciennes prenaient le jeu à leur compte et donnaient du fil à retordre à leurs adversaires du jour qui n’imposaient pas leur jeu et qui subissaient la pression adverse. Score de parité à la fin du premier quart-temps, (16-16), et toujours cette domination des locales qui tournaient à la pause avec 4 points d’avance (29-25).
Il était temps de se rebeller pour les leaders de ce championnat sous peine de subir une défaite, aux conséquences catastrophiques… c’est justement à ce moment-là que les pensionnaires du MBB prenaient enfin le jeu à leur compte pour passer devant au score (51-44 au 3ème QT)et ne plus relâcher la pression positive qui les animait. Une nouvelle victoire à l’extérieur 66 à 59 qui clôture cette série de 5 matchs consécutifs.
Repos pendant 4 longues semaines qu’il faudra gérer au mieux pour une reprise le 20 mars à domicile contre Labastide du Temple.

CUGNAUX 43 - MBB1 51 Le MBB fait chuter le leader sur ses terres !!

Battues sèchement au match aller à domicile, (49-66) les protégées de Fabien Szopa avaient à cœur de résister avec la manière chez le leader incontesté de la poule. Dès l’entame de match, tous sentaient que ce serait un match âpre, engagé et de haut niveau technique tant l’intensité et la pression défensive des visiteuses était forte.
Menées 11 à 1 après 5 mns de jeu, les cugnalaises gênées par une défense de fer bafouillaient leur basket et n’arrivaient pas prendre le score. Pire ce sont les visiteuses qui creusaient l’écart et il a fallu un vrai sursaut d’orgueil des locales et un léger manque d’efficacité des montéchoises pour tourner à la fin du premier quart-temps avec seulement 4 points d’avance pour le MBB.(9-13)
La rencontre haletante, tenait ses promesses et on se rendait coup pour coup pour virer à la mi-temps avec 1 petit point d’avance pour les montéchoises (23-24).
Le retour des vestiaires voyait plus que jamais les locales avides de performances mais toujours engluées dans l’imperméabilité de la défense adverse. C’est à ce moment-là que les pensionnaires du MBB accéléraient et aidées par une adresse retrouvée à mi-distance et un collectif sans faille prenaient le large (jusqu’à 15 points d’avance), pour virer en tête à la fin du 3ème (30-38).
Conserver cet avantage contesté jusqu’au bout, c’est l’objectif tenu par les visiteuses qui s’imposent finalement, 43-51, en donnant à leurs spectateurs une vraie leçon de courage et d’abnégation. Un véritable envol comme souhaité par le Président Michel Galaup : « elles nous ont fait planer ».
Que du bonheur, ce dimanche pour le MBB avec ces 2 précieuses victoires.

Prochaine rencontre, pour l’équipe 1, avec la réception de Rodez au Gymnase Launet, dimanche 14/02 à 15h30. Venez nombreux.