Match du dimanche 06/03/2016 (report du 15/11)

7 mars 2016 - 18:58

MBB1 69 – NET’S 59 Le MBB, la bête noire des leaders de la poule !!

1 seule défaite en 12 matchs pour les adversaires du jour du MBB, ce match reporté du 15/11 avait une saveur particulière après la victoire chez l’autre leader 3 semaines plus tôt. Un nouveau challenge pour ce groupe amputé de leur capitaine emblématique, blessée justement en terre cugnalaise. Mais encore une fois, ce groupe a démontré sa force et sa solidarité dès le début de la rencontre en prenant à la gorge les visiteuses en leur infligeant un 18 à 5 au premier quart temps.
Déroutées par la défense toujours aussi agressive des locales, les toulousaines se reprenaient en imposant leur technique individuelle et leur jeu intérieur pour revenir avant la mi-temps et réussissaient à faire légèrement douter les locales qui conservaient néanmoins un avantage de 6 points à mi-parcours 29-23.
Nouveau coup d’accélérateur à la reprise, les paroles d’ Eric Bussing qui suppléait ce jour Fabien Szopa, ayant certainement remis en totale confiance l’équipe toute entière. Un troisième quart-temps entièrement à l’avantage des montéchoises qui font preuve d’une adresse à 3 points impressionnante et qui creusent définitivement l’écart avec leurs adversaires (52-36 fin du 3ème).
Le quatrième quart-temps, remporté par les toulousaines 23-17 montre que cette équipe est à sa place dans cette poule et qu’il sera difficile de les déloger de leur 2 ème place. Victoire donc des pensionnaires du MBB 69-59, 6ème victoire consécutive, signe d’un groupe solide, appliqué, très solidaire, respectueux du corps arbitral et qui s’affirme de dimanche en dimanche pour le plus grand plaisir d’un public fidèle et toujours plus nombreux.
Un bon rétablissement à Manon Galaup remplacée au capitanat par une Marion Bach qui s’est employée avec succès dans une défense très rugueuse et performante à l’intérieur.
Prochaine rencontre, pour l’équipe 1, avec le déplacement aux NET’S dimanche prochain, hasard du calendrier, qui nous fait retrouver le même adversaire à 8 jours d’intervalle.