Match du dimanche 20/03/2016

23 mars 2016 - 09:36

MBB2 90 – Labastide du Temple 59

Après 5 longues semaines de repos, ce match de reprise s’annonçait relativement compliqué, et on pouvait craindre les conséquences de cette trêve imposée sur les automatismes de cette équipe.
Le premier quart temps, équilibré et accroché mettait en évidence le jeu physique des visiteuses aux grands gabarits, et le jeu rapide des montéchoises qui tournaient avec un mince avantage à la fin du premier quart temps 21-19.
Dès l’entame du 2ème, les locales prenaient le dessus physiquement et se détachaient pour atteindre la mi-temps avec un avantage conséquent de 16 points (43-27).
Le rythme ne baissera pas jusqu’à la fin de la rencontre chaque équipe développant un jeu basé sur ses qualités premières. Une nouvelle victoire 90-59, pour les protégées de J.Christophe Roméra, prestation encourageante pour la suite du championnat. Il faut continuer à bien travailler aux entraînements pour aborder cette fin de saison si importante pour le club.
A noter le bel esprit sportif de nos adversaires du jour qui n’ont jamais lâché.
Prochaine rencontre le 03 Avril contre St Nauphary (match à 16h), après le lever de rideau des U15F du GQB.

MBB1 48 – TMB Astro 49 Une 3ème place qui s’échappe… ??

Match très compliqué ce dimanche au gymnase Launet entre 2 formations qui avaient en ligne de mire une troisième place qualificative pour les play off. Battues de 2 petits points à l’aller en terre toulousaine, les montéchoises avaient à cœur de rattraper ce retard et dominer leurs adversaires de 3 points au moins.
Malheureusement, les circonstances de cette rencontre âprement disputée n’ont pas permis aux locales d’atteindre leur objectif du jour. Dominatrices dès l’entame elles ont pourtant fait bafouiller les toulousaines qui devaient se contenter de 4 petits points à la fin du 1er quart-temps. (14-4) Une plus grande réussite dans la finition, aurait pu faire gonfler rapidement ce score mais les locales devaient se contenter de ces 10 points d’avance.
La suite de la première mi-temps, marquée par la blessure d’Estelle Servat, fut catastrophique et les toulousaines trop heureuses de l’occasion allaient faire un retour fulgurant pour infliger un 19-8 au 2ème quart temps et tourner en tête à la mi-temps (22-23). Beaucoup trop de fautes inutiles et stupides, les lancers francs des visiteuses, offerts par des montéchoises méconnaissables, leur permettaient donc de faire le score avant la pause.
Le début du 3ème quart temps équilibré confirmait les forces en présence mais personne ne semblait prendre l’ascendant dans ce match heurté et compliqué et la tension était palpable pour le nombreux public montéchois qui s’était déplacé. Encore trop de fautes sifflées dans ce quart temps, pourtant remporté par les montéchoises 16-13.
Pour la dernière partie de rencontre, insoutenable, tant la pression était vive, les 2 équipes vont se rendre coup pour coup, mettant « les barbelés » en défense et réduisant les réalisations à des actions personnelles. Finalement, ce sont les toulousaines qui repartent de Montech avec une victoire étriquée, certes, mais qui conforte, leur 3 ème place de la poule.
Rien n’est encore jouer mais les 2 prochaines rencontres à l’extérieur devront être d’un meilleur niveau pour espérer récupérer de ce faux pas à domicile. Souhaitons un bon rétablissement à Estelle Servat avant le prochain match du 10 avril à Cunac (81).