Matchs du dimanche 15/05/2016 : MBB2 : un retour en Régionale 2 bien mérité

17 mai 2016 - 08:30

Journée des partenaires du club, c’est un vrai jour de Finale qui s’est déroulé ce dimanche au stade Launet pour les dernières rencontres du championnat 2015-2016.

Equipe 2 : MBB2 71 – Golfech 68

Cette opposition, attendue depuis des mois n’a pas déçu, tant par le rythme du jeu proposé que par le stress engendré par le suspens qui a tenu en haleine un public venu nombreux au gymnase soutenir les montéchoises.
Le jeu rapide des locales et une défense de fer dans la première mi-temps gênaient considérablement les percussions des intérieures de Golfech qui parvenaient tout de même, grâce à leur technique individuelle, et à leur adresse, à s’imposer physiquement et à rester au contact dans les 2 premiers quart-temps. Les montéchoises, adroites à mi-distance et appliquées dans un jeu beaucoup plus collectif, que leurs adversaires viraient donc en tête à la pause 40-35.
Le retour des vestiaires fût d’un autre calibre et la pression se sentait inexorablement sur le terrain.
Les locales faisaient le break dans le 3ème quart-temps (63-47), et l’on se dirigeait vers une victoire assurée pour les 10 dernières minutes de la rencontre. Mais, une finale reste un évènement majeur qu’il faut savoir gérer et ce sont les visiteuses qui font preuve de lucidité et de persévérance pour rattraper leur retard au score et finir à 3 longueurs des pensionnaires du MBB.
Le buzzer de fin de rencontre délivrera toute la famille montéchoise réunie dans ce gymnase et cette victoire, méritée, permet de remonter en régionale 2 la saison prochaine, objectif annoncé en début de saison et qui a été atteint de haute lutte.

Bravo à toutes les joueuses et à leurs coatchs pour ce magnifique parcours et un grand merci au public toujours présent dans les grands moments.

MBB1 50 – Castelmaurrou 41

Pour faire un bon match il faut être 2 et l’opposition du jour n’a pas malheureusement permis de respecter cet adage. Seul mot d’ordre pour les toulousaines, « Casser de la montéchoise à tout prix ». Piètre spectacle pour une équipe qui, visiblement n’assume pas son mauvais classement, et on comprend pourquoi… elle en est là.
Bref, ce dernier match, sans enjeu dans ce championnat, pour les 2 équipes, s’est soldé par une vraie volonté des locales de prendre une dernière fois du plaisir, d’enchanter leur public, et une envie des visiteuses, de déstabiliser par tous les moyens, hors règlement, les protégées de Fabien Szopa.
Mais quand on connaît ce groupe, discipliné, on sait qu’il résistera à toute forme de provocation et d’antijeu.
Ayant pris la marque à la fin du 3ème quart-temps(50-31), la dernière partie de rencontre, ponctuée par des fautes techniques, anti-sportive, etc …pour les visiteuses, des altercations répétées avec le corps arbitral qui a su parfaitement gérer la situation, les montéchoises abordaient sereinement ce dernier quart-temps et remportaient une dernière victoire qui leur permet de finir à la 6 ème place de leur poule à seulement 1 point des play-off.

Le maintien en Régionale 1, assuré depuis déjà de longues semaines, tout le groupe est à féliciter pour la qualité du jeu proposé et un comportement qui pourrait servir d’exemple à beaucoup.