3 octobre 2016 à 10:05

Une entame de championnat difficile pour les seniors

En déplacement dans le Tarn (Cunac) pour cette première journée de championnat, les équipes montéchoises n’ont pas réussi le retour à la compétition espéré par les coachs et les spectateurs présents ce dimanche.

Equipe 2 : CUNAC2 53 - MBB2 50
Maître du jeu et du score pendant plus de 3 quart temps, les protégées de J.Christophe Roméra et Thierry Brulière n’ont pas su aborder les dernières minutes en toute sérénité et perdent une rencontre complètement à leur portée.

Equipe 1 : CUNAC1 53 - MBB1 41
Un match de reprise qui a permis aux défenses de prendre le pas sur la qualité offensive des 2 équipes. Une vraie guerre des tranchées âpre, physique, style convenant parfaitement aux locales.
A ce jeu-là, elles ont largement dominé des montéchoises qui se sont empêtrées dans un basket sans véritable prise de risque et malheureusement avec un taux de réussite en dessous de 30 % environ.
Rapidement réduites à 9, par la blessure de Marie Boué (3ème), les visiteuses n’ont pas su se sortir de ce piège tendu à la perfection par des tarnaises revanchardes. (Défaites l’an dernier à domicile).
Un score lourd mais qui reflète une maladresse collective qu’il faudra rapidement corriger.
Un prompt rétablissement à Marie Boué, tous nos vœux l’accompagnent.

Les U20 en démonstration !
La bonne surprise de ce week-end, vient de l’équipe U20 qui a dominé, sans partage l’équipe de Damiatte (81) dans cette première rencontre de la poule régionale unique.
Montech 77 – Damiatte 28
Créée cette année pour la première fois au MBB, cette jeune équipe partait dans l’inconnu pour ce match de  début de saison. Rapidement, les pensionnaires du MBB ont trouvé leurs marques face à une équipe adverse très jeune qui n’a jamais fermé le jeu. Performantes en attaque dans le jeu rapide, appliquées en défense, les montéchoises ont ravi les dirigeants et les spectateurs, tant le niveau de jeu proposé a été de bonne qualité.
Une adresse à 3 points exceptionnelle, a permis d’alimenter le tableau de marque, et de remporter ce premier succès sans contestation. Un grand bravo à tout le groupe.

Prochain match à domicile le 15 octobre contre le TMB (31).