Matchs du dimanche 13/11/2016 : Un dimanche en demi-teinte……

14 novembre 2016 - 20:52

Equipe 2 : MBB2 58 – CASTRES 65
Pour cette 2ème rencontre consécutive à domicile, l’objectif était clair : rattraper les 2 points de la défaite à du week-end dernier contre Rodez. Malheureusement, les ingrédients essentiels n’y étaient pas et c’est une nouvelle défaite pour ce groupe qui paraissait tout de même capable de l’emporter. Un score nul à la mi-temps (29-29) laissait espérer une issue différente.
Mais au basket, comme dans toutes les disciplines sportives, la défense est un des éléments indispensables du succès final. Et l’on peut dire que certains éléments ont oublié ce principe si important. Manque de physique, manque d’envie, manque de volonté, autant de paramètres qui ont permis aux visiteuses de prendre les 2 points d’une victoire qui ne leur a pas été contestée jusqu’au bout. (16-22 et 13-14 dans les 2 derniers quart-temps)
Il va falloir vite se remettre en question et s’entraîner dur pour aborder le prochain bloc de 3 matchs dont 2 à l’extérieur.

Prochain match : à BC des Lacs le 27 Novembre prochain.

Equipe 1 : MBB1 52 – LAVAUR 39

Recevoir le dernier de la poule pouvait paraître une occasion parfaite pour se replacer dans ce championnat si serré. La rencontre n’a pas été si facile et toute l’équipe a dû s’employer pendant 40 minutes pour l’emporter sur un score qui reflète complètement la physionomie de la rencontre.
Une fois encore, les grands gabarits tarnais ont été bâillonnés par une défense de fer des montéchoises qui ont véritablement donné de leur personne et se sont épuisées dans un combat acharné et très physique.
10 points d’avance à la mi-temps (32-22), les locales continuaient a bousculé leurs adversaires et à récupérer un nombre important de ballons sur possession improductive ou interception, signe d’une grosse volonté collective en défense. Mais à ce jeu-là, les organismes se fatiguent et naturellement l’adresse dans les tirs à mi-distance baisse singulièrement (20-17 dans le seconde période).
L’objectif de ce dimanche est donc atteint contre une équipe classée dernière de la poule mais qui a montré ses qualités habituelles de combat et de puissance.
Prochaine rencontre le 27 Novembre à ROQUETTES (31)

U 20 F MBB: 80 – MAUBOURGUET 41
Pour les U20, la route continue et c’est une quatrième victoire consécutive pour ce groupe, crée cette saison, et qui montre des qualités incontestables : une énorme envie de jouer ensemble, un plaisir évident aux yeux de tous et des progrès visibles chaque samedi pour toutes ces jeunes joueuses.
L’effectif, pourtant amputé de 2 joueuses toujours blessées mais qui en retrouvait 2 autres (retour de blessure), a su s’imposer avec la manière contre une équipe de Maubourguet qui n’a jamais lâché et qui a proposé une opposition de très bonne qualité.
Une fois encore, tout le groupe est à féliciter pour cette belle performance.

Prochain match samedi 19 novembre 18h à domicile contre PUYCASQUIER (32)