Matchs du dimanche 11/12/2016

12 décembre 2016 - 08:12

Equipe 2 : MBB2 61 - CUGNAUX2 54

En haut du classement depuis le début du championnat, les cugnalaises n’étaient pas venues à Montech pour faire de la figuration. Oui mais….les montéchoises remotivées par leur victoire à Capdenac dimanche dernier et ayant toujours en tête ces 2 déconvenues consécutives à domicile, ont opposé un basket de qualité, sérieux et surtout ont su, dans la 2ème partie de la rencontre maîtrisé leurs adversaires et remporté cette victoire de haute lutte.
Menées de 3 points à la mi-temps (30-33), elles ont su réagir grâce à une défense de fer, très appliquées dans la relance et efficaces aux rebonds. S’octroyant les 2 derniers quart-temps (11-6 et 20-15), les montéchoises ont montré qu’elles sont à la hauteur des meilleures équipes de leur poule.
Souhaitons-leur de continuer dans cette voie, la prochaine rencontre et dernière de la phase aller se jouant chez nos voisins de Caussade, un des leaders, le dimanche 8 janvier prochain.

Equipe 1 : MBB1 60 – RIGNAC 71

Cette dernière rencontre de l’année 2016 à domicile n’a pas eu l’issue souhaitée par tous et la « trêve des confiseurs » est la bienvenue pour ce groupe, usé et qui a produit une bien pâle copie ce dimanche au stade Launet.
Dominées physiquement toute la rencontre par des aveyronnaises toujours à la limite et rarement sanctionnées, les montéchoises n’ont pas su répondre et ont subi la loi d’une équipe homogène, à grands gabarits et très expérimentée.
Rapidement dans la pénalité à chaque quart-temps, les protégées de Fabien Szopa ont bafouillé leur basket et c’est fort logiquement qu’elles s’inclinent une fois de plus à domicile. Trop de ballons perdus, trop d’approximation, la pression des aveyronnaises a eu raison d’une équipe fatiguée et bien loin de son niveau habituel.
Les 4 prochaines semaines ne seront pas de trop pour récupérer et se refaire une santé avant le déplacement à Druelle (12) le 8 Janvier prochain.

U20F : Première défaite en terre toulousaine pour cette équipe LARDENNES 70 - MBB 68

Indécise jusqu’au bout, cette rencontre très équilibrée, a permis à cette équipe de se mesurer à un adversaire réellement de son niveau. Il n’a pas manqué grand-chose pour que la décision finale soit inversée mais en basket, c’est souvent le cas….
Aucun regret, donc, le parcours de cette phase aller étant plus que satisfaisant pour le groupe.
Prochaine rencontre samedi 07 Janvier à Damiatte (12)