3 victoires en déplacements pour le MBB

31 janvier 2017 - 18:57

Equipe 2 : PRADINES 2 34 - MBB2 64

Après leur victoire en quart de finale de la coupe du Quercy vendredi 27, les protégées de J.Christophe Roméra et de Thierry Brulière se déplaçaient chez une équipe de bas de tableau et devaient confirmer les bons résultats du moment. C’est chose faite avec cette nouvelle victoire, large au score mais qui ne révèle pas les difficultés du début de match.
En effet, les lotoises, et notamment par leurs intérieures donnaient du fil à retordre aux montéchoises qui ne trouvaient la solution que dans la 2ème partie de rencontre en améliorant leur défense et notamment le rebond défensif qui faisait défaut jusques là.
Une 3ème victoire à l’extérieur de la saison, la prochaine rencontre dimanche 05 février contre une rugueuse équipe de Verfeil devra confirmer la bonne série en cours.

Equipe 1 : BRUGUIERES1 58 MBB1 61

Quelle fût compliquée cette rencontre entre 2 équipes qui se suivent au classement et dans un match âpre et physique pendant 40 Minutes. Devant au score d’un petit point à la fin du premier quart-temps, les montéchoises ne trouvaient pas le bon rythme et subissaient la pression des locales, supérieures dans le jeu intérieur.
C’est fort justement que les hautes garonnaises tournaient devant à la mi-temps (30-26), les protégées de Fabien Szopa commettant beaucoup trop de fautes et ne trouvant pas le chemin des paniers.
Un troisième quart-temps complètement décousu, aucune équipe ne prenant réellement le match à son compte, mais les visiteuses recollant au score (43-43).
Il a donc fallu attendre le dernier quart-temps pour retrouver l’adresse qui manquait depuis le début du match l’agressivité en défense, caractéristique de cette équipe montéchoise, faisant le reste. Une victoire obtenue dans la douleur mais qui montre une fois de plus l’état d’esprit de ce groupe jeune qui ne lâche rien.
Prochaine rencontre à domicile contre Moissac, dimanche 05 février.

U20F : TMB 33 - MBB 78
Renouer avec la victoire, tel était l’objectif de cette équipe U20 montéchoise.
C’est chose faite avec cette large victoire en terre toulousaine contre une équipe très jeune mais qui n’a jamais baissé les bras. Félicitations à tout le groupe pour cette performance qui permet de se replacer à la 3 ème place de la poule.
Prochaine rencontre, en principe, samedi 04/02 à domicile contre Ouest Toulousain.