Matchs du dimanche 05/03/2017

8 mars 2017 - 07:46

Equipe 2 : CASTRES 78 - MBB2 58

Ambiance électrique, injures, provocations, c’est une bien triste après-midi qu’on passée les joueuses du MBB chez le leader de la poule. Pourtant, les tarnaises n’avaient pas besoin de cela pour maîtriser leurs adversaires, leur supériorité dans le jeu n’étant pas contestée ni contestable.

Dommage qu’il existe encore, en Midi Pyrénées, des clubs qui ne maîtrisent ni leurs joueuses ni leurs spectateurs.
Rien à retenir, donc, de cette rencontre si ce n’est que la frustration des montéchoises, crispées tout au long de la partie et donc incapables de se libérer pour pratiquer le basket qu’elles savent produire !!
A oublier très vite.

Prochain match le 19 mars contre une équipe de bas de tableau, B. C. des Lacs.(12)

Equipe 1 : LAVAUR 48 - MBB1 52 : une 4ème victoire à l’extérieur pour le MBB.

Revenues à un meilleur niveau depuis quelques matchs, les tarnaises attendaient de pied ferme cette confrontation et le ton était rapidement donné par les locales qui dominaient le jeu intérieur et tournaient à la fin du premier quart-temps avec 7 points d’avance (13-6). Le match débutait pour les montéchoises à partir de la 14ème minute environ et les protégées de Fabien Szopa sortaient de leur « coma » pour donner enfin une véritable opposition aux locales.
La rencontre s’équilibrait et une fois encore la performance défensive des montéchoises empêchait leurs adversaires de scorer et récupéraient un grand nombre de ballons sur possession improductive.(dépassement des 24’). 3 points de retard à la mi-temps pour les pensionnaires du MBB, qui échouaient toujours dans leur tentatives à mi-distance, et ne parvenaient pas à faire la différence malgré une domination qui se faisait de plus en plus sentir dans le jeu. (37-33 fin du 3ème)
La décision arrivait enfin dans les 2 dernières minutes de la rencontre et ce sont les visiteuses qui s’imposaient finalement grâce à une adresse retrouvée en fin de match.
Une quatrième place méritée pour ce groupe solidaire, avec un effectif très jeune mais plein de qualités et porteur d’espoir pour l’avenir.

Prochaine rencontre le 19 Mars à domicile contre Roquettes (31).