Coupe du Quercy : le MBB en finale

13 mars 2017 - 08:05

Vendredi 10 mars, à 21h, l’équipe senior 2 du Montech basket Ball (régionale 3), recevait l’équipe De Pradines 1 (pré-nationale) pour la demi-finale de la coupe du Quercy, édition 2016-2017.

Les 2 équipes s’étaient déjà rencontrées au tournoi de début de saison en septembre 2016 et les montéchoises l’avaient emporté malgré la différence de 2 niveaux existant entre les 2 formations.

Avec 15 points d’avance au coup d’envoi,(écart réglementaire lié à la différence de niveau),une nouvelle opportunité leur était donc donnée de se frotter à une équipe qui joue au plus haut niveau régional et d’entrée de jeu, les locales mettaient en place leur jeu, basé sur une défense compacte et du jeu rapide pour déstabiliser leurs adversaires.
Malgré une forte présence physique à l’intérieur des lotoises très expérimentées, les montéchoises répondaient par des relances fulgurantes et tournaient à la fin du premier quart-temps avec 19 points d’avance.(30-11)
Le jeu s’équilibrait pendant les 10 minutes suivantes et les protégées de J.Christophe Roméra ne se laissaient pas déborder malgré une pression de plus en plus forte de Pradines. (44-25 à la mi-temps)
L’adresse à mi-distance des montéchoises leur permettait de tenir à distance les visiteuses et l’écart se creusait à la fin du 3ème (61-37). Toujours solides en défense les locales subissaient les assauts de leurs adversaires dans un dernier quart-temps dominé par des visiteuses (16-23) mais qui n’ont jamais pu rattraper leur retard de début de match.

17 points d’avance au tableau d’affichage (77-60), pour les montéchoises qui ont montré des qualités individuelles et collectives qui leur seront utiles pour les prochaines rencontres de championnat.

Félicitations à tout le groupe pour cette qualification en finale qui les opposera à Caussade, le 27 Mai prochain.