Montech Basket Ball : site officiel du club de basket de MONTECH - clubeo

½ Finale ALLER : la première manche au MBB

8 mai 2017 - 21:41

Equipe 1 : MBB1 83 – EAUNES 51: Époustouflant !!


Les phases finales sont toujours des moments rares dans la carrière des joueuses et les montéchoises savaient, à l’entame de cette rencontre, l’importance du score au match aller : engranger un maximum de points en prévision d’un match retour qui favorise logiquement le club le mieux classé à la fin de la saison régulière.
Le score final en dit long sur les intentions des locales et c’est fort justement qu’elles prennent le premier quart-temps 22-15 contre une équipe très expérimentée et qui pratique un basket engagé.
Les toulousaines n’arrivent pas à franchir la défense montéchoise impénétrable et encaissent 28 points dans un 2ème quart-temps dominé de la tête et des épaules par les locales. (50-25 à la mi-temps). Le groupe montéchois, au complet, régale le public et l’adresse à mi-distance alimente le tableau d’affichage avec une régularité presque insolente.
Au retour des vestiaires, les visiteuses, très agressives, imposent un rythme très élevé et forcent le passage dans une défense montéchoise qui s’emploie de toutes ses forces, sans fautes, mais le 3ème quart-temps est remporté par les haut- garonnaises (17-18). L’écart au score reste stable à l’entame de la dernière période (+24) et les dernières minutes seront à l’avantage des protégées de Fabien Szopa, leurs adversaires étant très souvent sanctionnées et perdant leur sang-froid en contestant systématiquement les décisions des arbitres, comportement qui favorisera les montéchoises, le score évoluant essentiellement grâce aux lancers francs dans les dernières minutes.
32 points d’avance, au final pour cette première manche en faveur du MBB. Le travail a été bien fait mais, en basket, comme dans tous les sports,la vérité appartient au terrain. Restons lucides, concentrés, pour aborder la 2ème manche dans les meilleures conditions possibles.
Match retour, dimanche 14 mai à 15h30 à Eaunes.


U20F : MBB 48 – Puycasquier 50


2 petits points de retard à l’issue de cette première manche de la demi-finale des Pyrénées pour ces jeunes joueuses qui auraient pu l’emporter avec un peu plus de réussite aux lancers francs notamment.
Rien n’est perdu et le match retour du 20 mai prochain à Puycasquier pourrait envoyer les montéchoises en finale.

Commentaires

Matchs du samedi 24/11 et dimanche 25/11 20 jours
mini poussin(e)s et 5 autres 1 mois
Greg Varennes est devenu membre 1 mois
Regroupements départementaux et 2 autres 1 mois
loto du 28/10/2018 1 mois
le MBB vous présente Manon , capitaine des seniors 1 . et 4 autres 3 mois
matchs du we 22/23 septembre 3 mois
tournoi du 15/09 3 mois
christelle LEZIN 3 mois
VirJnie Pssy est devenu membre 3 mois
Carole Djadja est devenu membre 3 mois
planning des entraînements et Catégories basket 4 mois
Nathy Troc et 3 autres 4 mois
20/05/2018 : ½ finale  du dimanche d’accession : la première manche au MBB 7 mois
Match du dimanche 08/04/2018 8 mois

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU