20/05/2018 : ½ finale  du dimanche d’accession : la première manche au MBB

22 mai 2018 - 22:45

EAUNES 46 - MBB1  61

Rencontrer pour la 2ème année consécutive le même adversaire en phase finale est une chose rare et les montéchoises savaient, à l’entame de cette rencontre aller, à l’extérieur, les qualités de leurs adversaires.
Pratiquant un jeu très engagé et très rugueux, les pensionnaires du club d’Eaunes, donnaient le ton dès l’entame du match et la défense montéchoise devait s’employer à 100 % pour contrarier le jeu intérieur des locales. Privées de solution, les haut garonnaises provoquaient beaucoup de fautes de la part de leurs adversaires et alimentaient essentiellement la marque par des lancers francs pour mener à la fin du 1er quart-temps 21-19, les montéchoises faisant preuve d’adresse à mi-distance.
Le deuxième quart-temps, était beaucoup plus décousu, l’engagement physique encore plus soutenu rendant le jeu totalement aléatoire et difficilement maîtrisé par les 2 équipes. Ce sont pourtant les protégées de Fabien Szopa, qui, malgré beaucoup trop de maladresses et de ballons rendus à l’adversaire, égalisaient à la mi-temps 34-34.
Le retour des vestiaires était d’un autre niveau et les consignes de l’entraîneur montéchois avaient visiblement transformé son groupe qui faisait le break dans le 3ème quart-temps (20-5) et retrouvait son basket construit et une défense très agressive rendant pratiquement impossible l’accès au panier pour leurs adversaires.
L’écart au score de 15 points à l’entame du dernier quart-temps ne changera pas. Ces dernières 10 minutes, faites d’une débauche d’énergie de la part des 2 équipes, qui se neutralisaient totalement (7-7), le gain du match revenait finalement aux montéchoises qui sont à féliciter pour cette 1ère manche pleine d’espoir.

Match retour dimanche 27 Mai à 15h30 à Montech. Le soutien du public sera nécessaire pour tenter d’atteindre une finale pour la 2ème année consécutive. Venez nombreux.

A signaler, notre club sera représenté en finale du niveau Pyrénées 2 par nos cadettes(U17F) contre Rignac (12), samedi 26 Mai à St Sulpice sur Tarn à 16h. Votre soutien leur sera également très important.